Mini-guide de Valencia : quelques incontournables

Si elle est moins connue que Barcelona et Madrid, Valencia n’en demeure pas moins une des principales destinations touristiques en Espagne avec toutes ses attractions culturelles, ses nombreuses possibilités d’activités et ses festivals. Si c’est votre premier séjour dans la ville, voici un petit guide de Valencia pour découvrir quelques incontournables.

La cathédrale de Valencia

Cathedrale valencia

Construite au XIIIe siècle sur une ancienne mosquée, l’architecture de la cathédrale Sainte-Marie de Valencia a été influencée par plusieurs styles au fil des siècles. Si le gothique prédomine, l’on y retrouve également les styles roman et baroque. A l’intérieur se trouve la chapelle du Santo Cáliz, qui abriterait le Saint-Graal, et sa magnifique voûte en étoile, une représentation du ciel avec les 12 apôtres et le couronnement de Marie. La cathédrale renferme aussi une relique du martyr Saint-Vincent, une fresque datant de la Renaissance ainsi que 2 peintures de Goya.

N’hésitez également pas à monter la tour de la cathédrale, symbole emblématique de Valencia. Surnommée Miguelete, la tour vous réserve une ascension de 50m auprès de ses marches raides hautes de près de 30cm. Un effort bien récompensé par une vue à 360° sur toute la ville.

La fête des fallas

las fallas de valencia

C’est au mois de mars de chaque année qu’est célébrée las Fallas de Valencia, la plus grande fête de la ville. Après toute une année de préparation, les rues de la ville se transforment pour accueillir un impressionnant festival d’art et de couleurs. En effet, c’est avec de l’humour, de l’imagination, du travail et de l’effort, que d’imposantes figures remplissent les rues. Véritables œuvres d’art toutes aussi impressionnantes les unes que les autres, une seule d’entre elles échappera au final au feu pour rejoindre la collection du musée des Fallas. C’est une fête qui compte parmi les plus impressionnantes d’Espagne, alors n’hésitez pas à y participer pour vous laisser aller à la joie et aux fortes émotions !

Le Bioparc de Valencia

Il s’agit d’un espace qui invite ses visiteurs à découvrir les habitats naturels d’animaux, une immersion dans le monde des animaux.Véritable parc à thème, le Bioparc de Valencia vous offrira des airs d’Afrique en plein cœur de Valencia. Ici des vitres transparentes remplacent le grillages, les barreaux ou encore les cages et une végétation idéale pour l’intégration des espèces a été implantée afin de former de façon naturelle un environnement sauvage.
La visite vous permettra d’observer non seulement des antilopes, des rhinocéros, des girafes, de guépards ou encore des terriers d’hyènes en pleine savane, mais aussi des gorilles et autres primates, des éléphants et bien d’autres espèces auprès de la jungle. Une véritable escapade auprès de la nature.
De plus, le parc propose d’autres activités pour ne citer que l’exhibition d’oiseaux ou de mammifères, la projection de vidéos sur les différentes espèces du parc ainsi que des spectacles offerts par des conteurs d’histoires.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s