Les meilleures plages naturistes d’Espagne

Voici une liste des plages naturistes, elle regroupe les meilleures plages naturistes en Espagne selon l’équipe de Muchosol.

Les plages naturistes sont les plages où il est légal d’être nu en public et où la plupart des gens qui la fréquente le sera.

Dans toute l’Espagne et selon la Fédération espagnole du Naturisme, on trouve plus de 400 plages naturistes et ce depuis 1975.

Dans l’Espagne métropolitaine, toutes les régions côtières détiennent des plages dites naturistes : la Catalogne, la communauté valencienne, l’Andalousie, la Galice, la Pays Basque, Murcie, Cantabrie et Asturies, mais les archipels aussi (les îles Baléares et les îles Canaries qui détiennent d’ailleurs le plus grand nombre de plages naturistes d’Espagne).

Commençons par la communauté de Valence, les plages que l’on vous recommande sont celles de d’El Saler, où l’on trouve une zone naturiste et une zone textile. La plage est composée de sable blanc et de beaucoup de dunes, on y trouve donc des coins tranquilles facilement. Le coin nudiste est signalé en face de la tour 5.

Plage El Saler - Valencia

Dans cette même région, à Denia, on vous conseille la plage de La Cala, qui se trouve dans un très bel environnement avec des vues sur le Montgó, c’est une plage très calme.

Dans la région de Murcia, on trouve la plage d’El Portús à Carthagène, qui se divise en une zone textile et une zone nudiste.

En Catalogne, il y a la très connue et très fréquentée plage de La Mar Bella. Ce sont surtout des jeunes nudistes qui la fréquentent et elle est adaptée pour la présence de personnes handicapées. Ensuite, on vous recommande la plage d’El Torn, à Hospitalet de l’Infant, c’est une plage dans un décor parfait (dunes, végétation, sable fin, eaux très bleues).

Si vous allez dans le sud, en Andalousie, vous trouverez une magnifique plage : celle de Bolonia, à Tarifa. Elle est dans un espace naturel très bien conservé, on y est donc très tranquille. La plage se trouve près des ruines romaines de Baelo Claudia.

À Grenade, on trouve la plage de El Ruso qui est un peu difficile d’accès mais qui jouit d’une grande tranquillité.

Au niveau du nord de l’Espagne, vous pouvez pratiquer le nudisme en Galice sur la plage de Figueiras (connue aussi comme la plage de Los Alemanes), il y a une zone naturiste et une zone textile. Au Pays Basque, il y a la plage de Meñakoz, qui est faite principalement de pierre et qui est entourée de falaises vertes ! En Cantabrie, le nudisme est pratiqué sur la plage Covachos, elle est très belle mais assez dangereuse puisqu’une fois dans l’eau, la pente est assez raide.

Au niveau des archipels, on trouve aux îles Canaries des plages sur toutes les îles. Celles qui ont retenues notre attention sont :

– la plage de Maspalomas sur Gran Canaria. Elle est très fréquentée dans sa partie textile mais au niveau de sa zone nudiste, elle est plus tranquille.

– la plage de Los Patos à Tenerife, qui est de sable fin comme la plupart des plages de l’île. Son accès est assez difficile mais elle se trouve dans une zone magnifique avec des falaises.

– la plage de Cofete à Fuerteventura, qui est très longue et de sable doré.

On fini avec les îles Baléares, vous y trouverez aussi des plages naturistes et notre favorite est celle de Ses Illetes à Formentera. Elle se trouve en effet dans un paysage idyllique. À Ibiza, on vous conseille la plage d’Es Cavallet, qui est très facile d’accès et dispose d’une zone gay en fin de plage. Et enfin à Minorque, vous trouverez la plage Cala del Pilar qui est difficile d’accès puisqu’il faut beaucoup marcher pour s’y rendre mais est dans un environnement particulier qui ne laisse pas de marbre.

Dans tous les cas, sachez que le nudisme et le naturisme sont très bien tolérés et acceptés en Espagne, qui est assez libre sur le sujet. Vous trouverez donc facilement des plages où les pratiquer sans aucun jugement d’autrui.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s