10 choses à ne pas manquer à Barcelone

Située au bord de la Méditerranée, Barcelone est une destination qui attire non seulement les amateurs de nature, mais aussi les amateurs de culture et d’art. Deuxième ville d’Espagne après Madrid, Barcelone est une sorte de ville – musée à ciel ouvert où le passé se mêle harmonieusement à la modernité. Pour un séjour dans la capitale, voici les 10 principales attractions qu’il ne faudrait louper.

1. Le marché de La Boqueira
Si La Boqueria compte parmi les plus importants marchés d’Espagne, elle est également l’une des principales attractions de Barcelone. En effet, cette place de la gastronomie populaire accueille chaque année des millions de visiteurs, venus pour découvrir la beauté du lieu, mais aussi pour plonger dans l’atmosphère d’un marché vivant, coloré et plein de surprises. Vous pourrez y trouver de nombreux produits comme de la charcuterie espagnole, des fruits et des légumes, des fruits de mer, des épices ou encore des pâtisseries… Bref, on y trouve de tout.
La Boqueria abrite aussi de nombreux bars où vous pourrez déguster des tapas, des grillades de fruits de mer, mais aussi du vin.
Il s’agit d’un des plus grands marchés d’Europe alors autant en profiter !

2. Le quartier gothique
Véritable centre culturel de Barcelone, le quartier gothique demeure un incontournable de la ville. Comment ne pas se laisser séduire par son mélange d’ancien et de moderne ?
Vous y découvrirez quelques-uns des plus vieux antiquaires, mais aussi des sites historiques pour ne citer que la Cathédrale de la Santa Creu et son cloître qui abrite des oies ainsi qu’une grande végétation.
Sinon, le quartier gothique est aussi réputé pour sa vie nocturne, vous y trouverez toujours un lieu pour vous retrouver, pour boire un verre ou pour danser.

3. Les plages de Barcelone
Les plages de Barcelone sont parfaites pour se détendre et profiter du Soleil. Avec leur sable fin et doré et la mer peu profonde, ces plages représentent l’un des plus importants espaces de loisirs à Barcelone.
Barceloneta est la plage la plus proche du centre-ville, vous pourrez facilement et rapidement la rejoindre à pied. De nombreuses activités y sont possibles comme le kitesurf ou la planche à voile. De bons restaurants se trouvent également le long de sa digue.
Si vous êtes plutôt sportifs, c’est sur la plage de Mar Bella qu’il faut vous rendre : windsurfing, promenades en kayak…

plage de barcelone

Crédits photo: Simoon

4. Festival de musique à Barcelone
Du Rock à la techno, la ville de Barcelone accueille chaque année les meilleurs festivals de musique en Espagne.
Le Festival International de Jazz par exemple vous propose des concerts gratuits de professionnels du genre, des conférences ainsi que de nombreuses activités… le tout s’étalant sur deux mois !
Si vous êtes férus de musique électro, sachez aussi que c’est à Barcelone que se tient depuis 1994 le Sónar. Ambiance électrifiant au rendez-vous !

5. La mode barcelonaise
Les adeptes du shopping se laisseront aller sur la fameuse ligne de 5km de boutiques du centre-ville de Barcelone. L’on y trouve d’innombrables boutiques et magasins de renom comme Versace, Calvin Klein, Giorgio Armani ou encore Cartier. Sans oublier des boutiques espagnoles où vous pourrez trouver des vêtements, des bijoux, des chaussures… des produits parmi les plus chics d’Europe !

6. Louer un appartement
Beaucoup de touristes préfèrent loger à l’hôtel plutôt que dans un appartement alors que celui-ci a beaucoup d’avantages : moins cher, plus convivial, calme, possibilité de cuisiner…
Mais ce n’est pas tout, la location d’appartements demeure la meilleure option lors de la haute saison touristique, car les hôtels sont le plus souvent bondés à cette période.
De plus, la plupart de ces appartements offrent toutes commodités modernes d’une maison. Nous utilisons ici une des photos d’appartements du site Localnomad. D’ailleurs si cela vous intéresse vous pourrez trouver d’autres hébergement à Barcelone ici.

barcelona-balmes-universidad-6
Crédits photo: http://www.localnomad.com/fr/balmes-universidad-6-barcelone.html

7. Le quartier de Gràcia
Si Gràcia n’est plus ce village indépendant qu’il était au XIXe siècle, ces habitants sont toujours aussi fiers de leurs racines. Ce qui surprend le plus ici c’est qu’il n’y a pas beaucoup de touristes. Vous aurez ainsi l’occasion de découvrir quelque chose de plus authentique avec ses bâtiments anciens, ses charmants bars et cafés, mais surtout le fameux festival qui s’étale sur 5 jours au mois d’août. Un festival pendant lequel les habitants se lancent dans un concours de décoration des rues, une ambiance très festive et joyeuse !

8. Visites de musées
Il y a beaucoup de musées à Barcelone. Art, sciences, architecture, histoire… les musées barcelonais traitent d’innombrables sujets qu’il est impossible de tous les découvrir en un seul séjour.
Si le Musée d’Histoire de Catalogne accueille de nombreuses expositions sur le passé de la Catalogne, vous y trouverez aussi quelques artéfacts.
Si vous voyagez en famille, le Musée des Sciences fera le bonheur des enfants. UN véritable planétarium où ils auront le monde de la science entre leurs mains !
En tout, c’est plus d’une cinquantaine de musées que vous pourrez découvrir à Barcelone !

9. Grimper Montjüic
Montjuic n’est autre qu’une montagne située dans la ville de Barcelone. Une véritable bouffée d’air frais en pleine ville !
Un téléphérique vous mènera sur son sommet pour profiter d’une vue exceptionnelle sur Barcelone. De plus, ses flancs sont peuplés non seulement de fleurs et d’arbres exotiques, mais aussi de cactus géants ; sans oublier les fontaines lumineuses de Gaietà Buïgas pour une jolie promenade. Une visite du vieux quartier vous offrira également de bons moments.

10. Découvrir les œuvres de Gaudi
À la fois architecte et designer, Antoni Gaudi était le précurseur du mouvement Art Nouveau en Espagne. À Barcelone il a pu construire les monuments les plus incroyables de la ville. Des chefs-d’œuvre comme la Sagrada Familia, un impressionnant temple qui est devenu l’attraction la plus populaire de Barcelone.

barcelona-sagrada-familia-1
Crédits Photo: Wolfang Staudt

Le Parc Güell compte également parmi ses plus importantes œuvres. Il s’agit d’un magnifique jardin qui surprend par la structure de ses bâtiments, la beauté de ses sculptures et ses œuvres en céramique. C’est aussi au sein de ce parc que se trouve l’ancienne résidence de Gaudi, dorénavant ouverte au public en tant que musée.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s