Que faire à Salou?

Salou est une ville de Catalogne, située à une centaine de kilomètres de Barcelone. Elle est très aimée pour ses plages et ses paysages. Elle est située quelques kilomètres de Cambrils et Tarragone.

Salou

La Costa Daurada est un endroit de la côte méditerranéenne qui attire de nombreux touristes tout au long de l´année, Salou, qui est située sur cette célèbre côte, a quelques arguments pour se défendre ! Premièrement, sachez que si vous faites une location Salou, vous pourrez vous rendre au grand parc d´attraction Port Aventura Resort. Cet énorme parc à thème regroupe PortAventura, PortAventura Aquatic park, des terrains de golf pour les passionnés, ainsi qu´un beach club. De quoi passer un ou des jours heureux !

Au niveau des plages de Salou,vous serez bien servi ! La plus populaire des plages de la ville est celle de Llevant, c´est aussi la plus grande et la plus fréquentée, grâce à sa proximité avec le centre ville. Ensuite, on trouve la plage de Ponent, qui détient le pavillon bleu. Si vous décidez de louer de louer un appartement Salou, ne loupez pas cette plage de sable fin et aux eaux bleues et transparentes.

plage
En plus de ces plages très connues, vous trouverez une bonne trentaine de plages et criques tout au long de la côte, des plages possédant pour la plupart le pavillon bleu d´Europe.

Si vous venez en vacances à Salou pour faire des sports nautiques, vous pourrez faire du pédalo, de la planche à voile, du jet-ski et autres activités. Si vous voulez vous promener sur l´eau sans aucun effort, n´hésitez pas à faire une excursions en bateau !

Si vous voulez rester sur la terre ferme, à part les plages et les bords de mer, vous pourrez admirer quelques monuments comme l´église Santa Maria del Mar située près du port sportif de Salou. Cette église est très vieille et pleine d´histoire : elle date du 18 ème siècle et a été construite initialement pour les passants du port.

Un peu moins historique mais à voir également : les fontaines lumineuses de Salou. Elles offres des spectacles d´eau et de lumières pendant la nuit durant les mois d´été (juillet et août). Ne les rater pas !

Si vous voulez faire la fête à Salou, vous pourrez participer en février au grand et connu carnaval de Salou, qui attire plusieurs milliers de personnes tous les ans. Et tout au long de l´année, vous pourrez profiter des fêtes à l´espagnol et de l´ambiance méditerranéenne, de quoi repartir avec des souvenirs plein la tête.

Attention, même si l´Espagne nous fait toujours penser au soleil, il faut savoir qu´en hiver, la ville reçoit pas mal de pluie, même si les températures restent agréables tout au long de l´année, il faut savoir que le soleil n´est pas toujours au rendez-vous. Les meilleurs mois pour se rendre à Salou sont d´avril à septembre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s