Escapade au fil du vent en Sardaigne

Belle et mystérieuse, la Sardaigne est une terre où la nature s’est exprimée avec ses meilleurs atouts. La location d’un bateau en Sardaigne est une occasion unique de découvrir la beauté des paysages côtiers, mais également la richesse culturelle des villes-escales.

La Sardaigne, une nature splendide à découvrir

Lorsque, de son bateau, on voit les falaises sardes plonger au cœur d’une mer aux couleurs turquoise, on ne peut que s’émerveiller. Et pour profiter des moments de tranquillité sous le généreux soleil de la Méditerranée, rien ne vaut une escale au cœur d’une crique abritée des houles. La location d’un bateau en Sardaigne est une occasion de partir à la conquête d’une nature enchanteresse, tout en contraste et surtout préservée des assauts de l’urbanisation.

La visite des villes portuaires est un ravissement pour l’esprit, d’autant plus que la Sardaigne est la digne héritière d’un riche passé comme en témoignent les nombreux monuments, dont certains datent de l’Antiquité. Après un détour sur le marché, au coucher du soleil lorsque la ligne de l’horizon est rougeoyante, dégustez quelques spécialités culinaires sardes, comme le porceddu allo spiedo ou simplement un etto accompagné d’un bon vin local, à boire avec modération bien évidemment.

filovent-location-bateau-sardaigne

Itinéraire maritime d’un voyage en bateau en Sardaigne

Le port de la capitale Cagliari est le théâtre d’une joyeuse animation qui s’apprécie à toute heure de la journée. On se laisse également impressionner par la majesté des monuments comme la Tour de l’Éléphant, la Tombe des Géants et le Château de Saint-Michel. A Olbia, les aqueducs et les citernes romains ont su traverser le temps, tout comme la basilique San Simplicio construite au 12e siècle.

Toutes les villes sont autant d’escales à découvrir, mais il est également possible de faire une incursion à l’intérieur des terres le temps d’un arrêt. Les vastes étendues pastorales encaissées au cœur des étroites vallées, les collines et les montagnes verdoyantes, les petits hameaux d’éleveurs forgent le paysage rural de la Sardaigne. Et au détour des chemins se dévoilent souvent des monuments perdus au cœur de la nature.

Publicités

2 réponses à “Escapade au fil du vent en Sardaigne

    • C’est bien une destination qui attire de nombreux voyageurs.
      Lors de vos escales à Sardaigne ne manquez pas la visite des tambeaux préhistoriques de géants, les puits sacrés, les fameux murs peints

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s