Randonnée en vélo en Provence

À l’instar de la randonnée pédestre, le cyclotourisme se présente aujourd’hui comme une manière originale de faire découvrir les attraits touristiques d’une localité. Rien de telle qu’une randonnée à vélo en Provence pour pouvoir apprécier les merveilles de la région.

randonnee-vtt-c-velo-vert-magazine_l

Des itinéraires pour toutes les envies

Un large choix d’itinéraires s’offre aux randonneurs qui souhaitent visiter la Provence à vélo. En effet, différentes thématiques de randonnées sont proposées dans cette superbe région du sud de l’Hexagone. Les amoureux du patrimoine apprécieront les escapades en deux roues permettant la visite des principaux sites historiques de la région. Les passionnés de la nature pourront opter pour une randonnée à travers les champs de lavande de la Vallée du Toulourenc ou les vignobles des Côtes du Rhône et des Ventoux. Les ballades à vélo à la lisière des ocres du Luberon sont aussi une expérience unique. Les éternels romantiques se délecteront d’une escapade à vélo en amoureux le long des cours d’eau du Pays des Sorgues.

Des circuits pour tous les niveaux de performances

Quelle que soit la thématique de randonnée que vous choisissez, Guide vélo et VTT vous conseille d’opter pour un circuit adapté à votre niveau de performance. Pour les débutants, les circuits « facile » ou « familial » sont les itinéraires recommandés. Généralement, les distances à parcourir sont assez courtes et les pistes comptent peu de dénivelés. La Voie Verte de Caderousse par exemple est un itinéraire parfaitement adapté aux familles qui souhaitent initier leurs enfants à la randonnée à vélo. Relié à d’autres pistes vertes, ce circuit balisé de 2 km est idéal pour une première initiation. Les cyclistes avertis pourront quant à eux choisir entre les circuits de niveau « moyen » et « difficile ».

velo

Quelques conseils pratiques

La randonnée à vélo est une activité physique qui requiert une certaine forme physique. Si vous exercez une professsion sédentaire et que vous projetez de faire du cyclotourisme en Provence pour vos prochaines vacances, nous vous conseillons de vous entrainer dans un premier temps dans votre appartement sur un vélo fitness. Des modèles de vélo fitness équipés de pneus sont également proposés par les concepteurs. Ces modèles vous permettront d’entretenir votre forme physique tout en pratiquant votre sport favori en plein air. En vous entraînant régulièrement, vous serez sûr d’être au meilleur de votre forme lors de votre prochaine expédition en deux roues en amoureux ou en famille en Provence.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s