La Thaïlande : un pays entre modernisation et préservation de l’identité culturelle

La Thaïlande et le processus de changement social

Pendant votre voyage en Thaïlande , vous comprendrez pourquoi elle est surnommée le « Pays du Sourire » par tous les voyageurs qui visitent ce pays remarquable : vous rencontrerez des gens qui vivent simplement, des gens accueillants, qui sont prêts à vous aider et qui vous offrent un sourire et un bonjour amicaux. Avec une économie émergente et une industrie touristique florissante, le Royaume de Thaïlande est un pays récemment industrialisés qui, toutefois, est bien capable d’opérer une synthèse entre la croissance économique et social et sa tradition millénaire. Si vous êtes désireux de connaitre à fond l’art, la culture et les coutumes de ce pays, votre agence de voyage en Thaïlande vous fera connaitre un pays de merveilles naturelles, de plages magnifiques, de villages reculés, et, enfin, la modernité de Bangkok et d’autres villes de la Thaïlande, un pays encore en transition, mais où, comme vous le verrez, les signes précurseurs d’un processus de modernisation prolifèrent, parce que la Thaïlande, mieux qu’autres pays du Sud-est de l’Asie, a bien assimilé les avantages du XXIème siècle, tout en préservant sa l’identité culturelle. Votre agence de voyages en Thaïlandevous offrira un programme de voyage avec lequel vous aurez la possibilité d’observer le processus de changement social.
Thailande 2

La Thaïlande : stabilité politique et développement économique et touristique

Comme vous le verrez au course de votre voyage en Thaïlande , sa l’histoire est très ancienne. Les peuples Mon et Khmer ont établi des royaumes puissants qui comprenaient de vastes régions du pays. Toutefois, la Thaïlande a absorbé par contact avec d’autres peuples d’Asie du Sud des idées et des institutions politiques et religieuses, culturelles et sociales, qui ont influencé le développement de la culture de la Thaïlande et de sa identité nationale. Le Tai, un peuple qui vivait à l’origine dans le sud-ouest de la Chine, a émigré vers les régions de l’Asie du Sud-Est au course de plusieurs siècles, formant le royaume de Siam, ensuite devenu vassal de l’Empire khmer. Au XIIIème siècle les Thaïs ont déclaré leur indépendance de l’Empire Khmer et ont établi un royaume à « Sukhothai », dans la large vallée de la rivière « Mae Nam Chao Phraya », dans le centre de la Thaïlande moderne. Au royaume de « Sukhothai » est succédé, au XIVème siècle, le royaume d’ « Ayutthaya ». Les Birmans ont envahi « Ayutthaya » et au XVIIIème ont détruit la capitale. À la fin du XIXème siècle, la France a signé un traité avec la Thaïlande et a établi un consulat français à « Luang Prabang » , située sur la rive gauche de la rivière Mékong. La Thaïlande a progressé vers une remarquable prospérité et la stabilité politique d’aujourd’hui est à la base de son développement économique et touristique.
Thailande 3

De Bangkok à Mae Sai

Votre voyage en Thaïlande vous présentera un grand nombre des principaux sites touristiques et les plus grands centres commerciaux d’Asie de Sud-Est, des temples bouddhistes, des palais royaux, des marchés de rue, des forêts tropicales et des plages paradisiaques. Votre agence de voyage en Thaïlande a conçu pour vous un voyage équilibré pour visiter les temples, les sites historiques les plus importants, les plus beaux paysages. La vacance en Thaïlande commencera dans la ville très animé de Bangkok, en faisant des observations directes sur le paysage environnant et les artefacts de la ville , ses rues , ses temples et d’autres superbes monuments architecturaux , avec une visite du Grand Palais, et un amusant voyage en bateau à travers les canaux paisibles de Thonburi, dans l’ouest de la ville. Croyez moi, ce périple vous fera vivre des moments inoubliables et même plus que celui que vous avez vécu lors d’un séjour au Japon.

De Bangkok, vous visiterez « Kanchanaburi », et le Pont de la rivière « Kwaï », une grande attraction touristique , entourée de musées et au centre de la célébration de plusieurs fêtes en hiver. Ensuite votre agence de voyage en Thaïlande vous emmènera visiter les magnifiques ruines des temples d’ « Ayutthaya », une des anciennes capitales de la Thaïlande. Ces temples principalement en brique sont répartis à travers un parc sur une grande île formée par les rivières « Chao Phraya » et « Lopburi », qui sont le cœur de l’une des plus grandes villes du monde.

Enfin, vous laisserez Ayutthaya, en direction de « Chiang Mai », où vous pourrez visiter le temple de « Doi Suthep » à la périphérie de la ville : il est l’un des temples les plus sacrés de la Thaïlande, célèbre Le site par une relique de Bouddha monté sur le dos d’un éléphant blanc. Ici vous pouvez profiter d’un dîner traditionnel et goûter la cuisine locale : la Thaïlande attend les gourmands avec un large éventail de plats asiatiques. Votre voyage en Thaïlande comprendra également une excursion pour voir le sacré « Wat Phra », le « Temple du Bouddha d’émeraude » , peut-être le plus célèbre temple bouddhiste en Thaïlande. Votre voyage en Thaïlande se terminera avec la visite de « Chiang Rai » : vous atteindrez « Chiang Rai » en bateau sur la rivière « Mae Kok », avec une excursion aux villages des tribus montagnardes, et à la ville frontalière de « Mae Sai », où vous vous pouvez vous détendre en visitant les sites les plus intéressants de la ville. « Mae Sai », située sur la rivière « Mae Nam Sai », est une ville très animée par des marchands thaïlandais et birmans : la Thaïlande est un véritable « paradis » du shopping pour les touristes étrangers, et attend les amateurs du shopping avec des prix très raisonnables.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s