Où faire les achats pour Noël ?

Nous voilà déjà à un mois et quelques semaines des fêtes de Noël et du nouvel An. Pour les plus petits, mais également les plus grands, la fête de Noël signifie chocolat, friandise, nouveau jouet et nouveau vêtement. Bref, c’est la fête où toute la famille se fait plaisir en offrant des cadeaux. Mais où faire l’achat des présents ? Voici quelques villes de France où les marchés de Noël seront organisés prochainement.

Commençons par la plus proche. Sachez qu’à partir du 15 novembre vous aurez la chance de visiter les marchés de Noël sur la ville de Paris. De nombreux marchés sont organisés chaque année pour l’occasion de Noël, allant des champs Elysées aux quartiers de Saint-Germain-des-Prés. De nombreux stands seront disponibles au grand public pour l’achat des différents articles de décoration, pour l’achat des présents à offrir au proche ou des jouets à offrir aux enfants. Vous aurez largement le temps de faire votre achat, car le marché de Noël sur Paris ne prendra fin que vers le début janvier de la nouvelle année 2014.
noel paris jpg

Vient ensuite le marché de Noël à Lille. Il se tiendra à partir du 20 novembre au 30 décembre. Vivez la magie de Noël à travers les différentes animations qui se tiendront sur la place Rihour. lilles grd roueLes enfants seront ravis et éblouissent par la visite du Père Noël, et par les nombreux contes de Noël. Les jeunes et les parents seront également servis par des concerts de Noël. Les touristes pourront en même temps admirer la beauté de cette ville et découvrir les monuments historiques qui la caractérisent. Toute la famille aura sa part de bonheurs, c’est également la meilleure opportunité de trouver des cadeaux originaux pour les proches.

En troisième rang vient ensuite le marché de Noël à Lyon qui aura lieu à partir du 22 novembre jusqu’au 24 décembre. Lion

Cette année il se tiendra sur la place Carnot dont une centaine de stands proposeront des spécialités locales et des spécialités de Noël comme du vin chaud, des pains d’épices et bien d’autres saveurs de la région. Si vous n’avez pas encore fêté Noël à Lyon, sachez qu’à partir du début décembre les Lyonnais célèbrent la fête des Lumières. A cette période, tous les habitants de la ville allumeront des bougies ou lumières à leur fenêtre, tous les grands immeubles seront sublimement éclairés à cette occasion.

J’espère que ces villes vous donneront une idée de l’endroit où faire l’achat pour les festivités de Noël mais également pour ceux du nouvel an. De plus vous pouvez profiter de l’occasion pour passer des vacances pas cher. Si vous n’êtes pas convaincu par ces villes proposer, sachez qu’il existe d’autres villes où des marchés de Noël sont organisés, à vous de faire quelques recherches selon vos attentes.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s