Les îles de l’océan Indien

On connait principalement Madagascar mais les autres îles de l’Océan Indien telles que les Seychelles, l’Ile Maurice, Mayotte ou l’île de la Réunion sont des destinations touristiques importantes.

A l’est de Madagascar, un peu plus loin des côtes Malgache, on trouve l’ile Maurice et l’ile Rodrigues. Ces deux iles sont bordées de plages de sable blanc et de lagons aux couleurs qui font rêver. Beaucoup de touristes choisissent une location ile Maurice pour leurs vacances afin de profiter de toutes les palettes de cette ile aux mille facettes.

L’ile Rodrigues, propriété du gouvernement Maurice demeure encore à ce jour une ile épargnée par l’usine touristique. Sauvage et préservée elle permet une pause réelle dans nos vies bien souvent stressées.Article Oazure pour raisonsdevoyages

Grande sœur de l’ile Maurice et située entre cette dernière et Madagascar, l’ile de La Réunion est également un trésor de paysages classés au patrimoine mondial de l’Unesco. Beaucoup plus montagneuse que sa petite sœur, La Réunion présente des reliefs très escarpés permettant des randonnées sportives pour les fans du trekking et offrant des panoramas uniques et époustouflant. La proximité des 2 iles permet aux Réunionnais comme aux touristes de visiter L’ile Maurice en location maison ile Maurice et d’allier farniente et vacances sportive.

Plus au nord, se trouve l’archipel des Seychelles composé de 115 iles dont la principale est « l’île de Mahé ». Les autres comme la Digue, Praslin, Cousin, Cousine, Curieuse, Frégate, St Pierre, et beaucoup d’autres ont des caractères propres aux îles. Idéale pour la plongée cette ile se différencie également par de magnifiques plages mondialement réputées entourées de blocs de granit.

Enfin au sud de l’Inde, les îles des Maldives sont aussi disséminées dans l’Océan Indien. Vingt-six atolls forment les Maldives. Elles sont là encore une référence en matière de plongée sous-marine et de beauté de plages. La transparence des eaux est incroyable sur ces îles.

Que vous optiez pour une location Maurice, un trek à La Réunion ou une semaine détente aux Seychelles ou aux Maldives, ces aquariums géants seront des lieux parfaits pour le dépaysement, la détente, et le délassement.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s