Croisiere catamaran aux Grenadines

L’archipel des Grenadines se situe au sud de la chaine des petites Antilles, entre l’ile de Grenade et celle de Saint Vincent. Que vous soyez pure débutant ou voileux accompli, c’est l’endroit idéal pour un croisiere catamaran.

Au départ pour un voyage au Martinique

L’ile de la Martinique est un point de départ privilégié pour une croisiere Grenadines. Située au milieu de l’arc Antillais, les liaisons aériennes avec Paris sont quotidiennes et certaines compagnies proposent des tarifs forts intéressants.

Deux journées de navigation sont nécessaires pour rallier les Grenadines depuis la Martinique.

La première vous fera traverser un premier canal (partie de navigation en haute mer située entre deux iles) pour  rallier l’ile de sainte Lucie, où un mouillage bien abrité sous le vent de l’ile vous permettra de passer une agréable fin d’après midi ainsi que de prendre un repos bien mérité.

croisière 1

Le lendemain, une navigation sous le vent de Sainte Lucie, puis à travers le canal de Saint Vincent et sous le vent de cette seconde ile, vous mènera finalement au mouillage de Port Elisabeth, sur l’ile de Béquia.

Une fois aux Grenadines

Vous voilà arrivé dans le plus bel archipel des Caraibes. A partir de la, les courtes navigations s’enchaines et votre croisière vous mène de mouillages paradisiaque en lagons enchanteurs: Tobago Cays, Mayreau, Union, Palm Island, Petit Nevis… autant d’endroit magique que vous découvrirez à la voile, au fil des escales de votre catamaran.

D’ailleurs, toutes les navigations se font à la voile, le vent est permanant dans cette partie du globe. Les mouillages sont l’occasion de multiples baignades et de découverte de la flore et la faune aquatique. L’eau est à 28 degrés toute l’année et les espèces marines foisonnent: raies pastenagues et léopards, tortues de mer, poissons tropicaux… Peut être aurez vous la chance de croiser l’un des nombreux bancs de dauphins qui patrouillent dans la région et même, durant les mois de mars à juin, des grands cétacés en pleine migration.

Alors, si vous en avez rêvé, n’hésitez plus. Optez pour une location catamaran Martinique avec skipper et partez à la découverte de l’un des plus beaux archipels de la planète: Les Grenadines.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s