Vacances en Vendée

Alors que l’été touche à sa fin, il reste quelques destinations en France qui ne l’entendent pas de cette façon. Parmi celles-ci, la Vendée. Située sur la côte Atlantique, entre la Loire-Atlantique et la Charente-Maritime, la Vendée est un lieu de villégiature idéal pour celles et ceux qui prennent leurs congés en Septembre et veulent bénéficier d’une destination économique mais malgré tout ensoleillé. Car la Vendée, quoi que les gens puissent en dire, est un des départements les plus ensoleillés de France. Il faut croire qu’un microclimat opère sur ce territoire. Sinon, pourquoi serait-il l’un des départements les plus touristiques de l’hexagone et celui qui dispose du plus grand nombre de campings ?

Séjour au camping en Vendée

Comme nous venons de le dire, la Vendée compte le plus grands nombre d’établissements spécialisés dans l’hôtellerie de plein air. Il en a pour tous les gouts. Du camping le plus simple proposant de simples emplacements pour tentes et caravanes jusqu’aux domaines 5 étoiles, qui en plus de proposer à la location des mobilhomes très luxueux, offrent à leurs résidents de nombreux avantages, comme des espaces aquatiques impressionnants avec de multiples toboggans et des piscines chauffées.

Que faire en Vendée ?

La Vendée possède une très large façade maritime. Cette ouverture sur l’océan est une bénédiction pour les touristes, qui peuvent séjourner dans un camping du bord de mer. Ils ont en effet un large choix de plages pour se baigner, bronzer, mais également pratiquer de nombreuses activités aquatiques. Les écoles de voiles sont ainsi l’idéal pour que les enfants apprennent à faire de la voile, de l’optimist au catamaran. Mais ce littoral est aussi un avantage pour quiconque souhaite se relaxer et se reposer. Ils peuvent marcher sur les sentiers du littoral, regarder l’horizon et s’attarder à rêver.

catamaran

Des stations balnéaires réputées

Le long de la côte Vendéenne, de nombreuses stations balnéaires accueillent les touristes toute l’année. Certaines sont spécialisées dans le tourisme du bien-être, comme par exemple Saint-Jean de Mont ou les Sables d’Olonne, où l’on peut ainsi faire des cures de thalassothérapie. Les Sables d’Olonne, justement, accueille l’un des plus grand événements de la voile dans le monde : la fameuse course autour du monde du Vendée Globe, organisée tous les quatre ans.

olonne

Un arrière-pays qui ne manque pas d’atout

Le tourisme en Vendée ne se limite pas qu’au littoral. L’arrière-pays vaut en effet le coup d’œil. Ainsi, la ville de La Roche-sur-Yon possède un patrimoine historique important, notamment suite au passage de Napoléon dans cette ville. Enfin, l’un des sites touristiques immanquables de la Vendée, c’est bien évidemment le fameux parc du Puy du Fou. Situé au nord est du département, à quelques kilomètres des Herbiers et de Cholet, le Puy du Fou offre à ses visiteurs un séjour dans le temps, où de nombreuses attractions et spectacles vous font revivre l’histoire de la Vendée, et, par-delà, l’histoire de la France !vikings_l

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s