Les villes des Seychelles

Victoria

Victoria est la seule ville de l’archipel des Seychelles. Son nom est un hommage à la reine Victoria d’Angleterre et elle compte environ 30000 habitants. Le marché, fondé en 1840, est le centre névralgique de la ville. Il a subi une rénovation en 1999. Les touristes trouveront dans le marketstreet des produits artisanaux seychellois et des produits tropicaux comme les épices, les fruits et légumes et surtout le fameux coco-fesse.image-seychelles1

Le centre-ville rappelle que le pays fut une ancienne colonie anglaise, à l’image de la Clock Tower du Rond-Point qui est un mini Big Ben. Cette réplique est érigée en 1903, deux ans après la mort de la reine Victoria. Ce monument à l’image du Vauxhall Bridge a été restauré en 1999.

Le  »Pirate’sArms » est le rendez-vous des habitants. Ce plus ancien bar de l’archipel doit être inclus dans le circuit aux Seychelles. Mais il ne faut pas également manquer de découvrir le patrimoine du pays, entre autres ses deux édifices religieux, le temple hindou et la cathédrale Immaculée Conception du XXe siècle, et le musée abritant des objets traditionnels.

image-seychelles2La visite du Jardin botanique est à mettre dans l’agenda des vacances aux Seychelles. Les six hectares de terrains ont permis de réunir plus de 200 espèces de plantes exotiques, dont le cocotier de mer. La collection de coquillages du National Museum mérite un détour.

L’ile de La Digue : La ville de la Passe

L’ile de La Digue est la troisième de l’archipel en termes d’habitants. Par rapport à Mahé et Praslin, elle est plus attachante. Les amateurs de randonnées seront enchantés de savoir que la circulation se fait uniquement à pied, à vélo et en char à bœufs dans cette destination. Les touristes passant un séjour aux Seychelles, pourront visiter La Passe, un gros village situé sur une île paradisiaque. Ils pourront également faire le tour des plages qui se succèdent les unes aux autres : Anse Sévére, Anses Patates, Anse Fourmis, etc. Anse Source d’Argent et Gran d’Anse sont parmi les plus belles. Cette bourgade sert aussi de port pour les bateaux venant de Praslin et de Mahé. Les maisons coloniales sont tout de suite remarquables.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s