S’émerveiller devant les temples du Rajasthan: voyage en Inde.

Si vous voulez partir en Inde pour la première fois, tournez-vous du côté du Rajasthan. Cette région, qui a pour nom significatif « pays des rois », est une des plus belles du pays et abrite les incontournables de l’Inde. Jaipur, Jodhpur et Udaipur évoquent de longues balades entre des murs chargés d’histoire, qui n’attendent que vous.

picholaJaipur est surnommée la « ville rose » car on y croise de nombreux monuments à la teinte rosée. Cette ville pleine de charme en a encore plus lorsqu’on la parcourt à dos d’éléphant. Vous ne pouvez pas passer à côté du Hawa Mahal, ou palais des vents, et du Jantar Mantar, classé au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2010. Des images plein la tête, ramenez des souvenirs des bazars de la ville comme quelques épices ou une étole colorée.

Jodhpur, c’est la « ville bleue » pour ses monuments peints de cette couleur. Plus traditionnelle, la ville abrite le fameux temple dédié à Hanuman, le dieu-singe. Laissez-vous transporter par la vue époustouflante depuis le Fort de Mehrangarh, qui surplombe la ville du haut de ses 122m. Et finissez sur les palais qui s’y trouvent comme celui d’Umaid Bhawan et sur un musée dédié à la culture locale.

Udaipur est quant à elle connue pour les montagnes et les lacs qui l’entourent, que vous pourrez parcourir si vous avez l’âme aventureuse. Partez en excursion sur le lac Pichola et découvrez les nombreux havelis situés sur les rives du lac. Si vous préférez rester en ville, le City Palace et le Lake Palace sauront vous satisfaire.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s