Séjour au camping à Etretat

Cet été, direction Etretat en Seine-Maritime. On y trouve de nombreux campings qui sont des endroits parfaits pour passer les vacances ! C’est également l’occasion de découvrir les fameuses falaises de cette ville, qui comptent parmi les plus belles falaises d’Europe. Elles peuvent monter à plus de 100 mètres au-dessus de la Manche ! Un séjour renversant à coup sûr !

EtretatUn choix de camping important

Les campings dans et autour d’Etretat ne manquent pas. Par exemple, on peut trouver des campings proches des falaises d’Etretat et d’autres qui sont plus dans les terres. Choisissez bien en fonction de vos critères. Il peut sembler intéressant de prendre un camping proche du littoral par exemple, car vous serez plus proche des plages. Mais certains campings plus reculé par rapport à la mer possèdent de véritables espaces aquatiques dignes de la Côte d’ Azur ! En effet, on y retrouve des piscines aux dimensions impressionnantes, des toboggans aquatiques, des rivières artificielles, des pataugeoires pour les enfants, etc. En un mot, ces campings ont tout pour plaire !

En ce qui concerne l’hébergement, tout dépend de vos préférences et de vos gouts. Si vous préférez le camping avec la tente, la caravane ou le camping-car, sachez que les campings du bord de mer d’Etretat possèdent de nombreux emplacements réservés à cet effet.

Mais la tendance d’aujourd’hui, ce sont surtout les locations de mobilhomes. Quel que soit le nom que les campings utilisent : bungalow, chalet, cottage, etc. Il s’agit d’hébergements en dur modernes et confortables. On s’y sentirait presque comme à la maison !

Une région aux mille trésors !

Durant votre séjour dans un camping d’Etretat, vous aurez l’occasion de visiter toute la Seine-Maritime et plus largement la côte Normande. Ainsi, Rouen, la plus grande ville, n’est qu’à quelques dizaines de kilomètres du littoral. Cette ville pleine d’histoire possède un charmant centre-historique, ainsi qu’un port en eau douce qui accueille tous les quatre ans l’Armada de Rouen, un rassemblement de grands bateaux.

Le port du Havre est également à proximité d’Etretat. Vous pourrez y découvrir une ville au patrimoine transformé par la seconde guerre mondiale. Prenez le célèbre pont de Normandie pour traverser la Seine et rejoignez le littoral pour visiter les stations balnéaires de Cabourg ou de Deauville. D’ailleurs, les campings du bord de mer de Deauville à Cabourg sont légions. C’est peut-être l’emplacement le plus idéal pour vous rendre sur les fameuses plages du débarquement de Normandie…

En remontant le littoral vers le nord depuis Etretat, vous pourrez vous rendre à Fécamp et Dieppe, deux ports de pêche dont la renommée n’est plus à faire. Profitez-en pour vous arrêter dans les restaurants de ces villes et dégustez des fruits de mer fraichement péchés !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s