Petit escapade à Londres

Vous avez marre de votre train quotidien, boulot et dodo à force ça fatigue non seulement le corps mais aussi l’esprit. Quand cela vous arrive, vous n’avez qu’une seule envie en tête c’est de partir en vacances, de vous reposer et d’oublier ne serait ce que pour quelques jours, semaines votre quotidien. L’idée est tentante mais est-il réalisable ?

Le premier réflexe quand on a envie d’aller en vacances, c’est de penser à la mer, au soleil et au sable blanc, voir de vivre des expériences hors du commun.  Soleil et plage, faut dire que c’est une formule qui marche bien, une formule qui a fait ses preuves depuis plusieurs années, demandez donc au professionnels du voyages, ils ne vous diront pas le contraire. Cependant, avez-vous déjà songer que pour se reposer, il n’est pas toujours nécessaire d’aller loin, voir même de dépenser beaucoup d’argent.

big-ben-london-1_l

Pourquoi pas ne pas partir dans une grande ville plutôt que partir à la mer ou à la montagne.

Partir pour un séjour à la plage, dans les stations balnéaires ou dans des endroits de ce genre possèdent évidemment des avantages indéniables, les inconvénients eux passent généralement en second plan, il arrive même que nous trouvons toujours des prétextes, des excuses à ces inconvénients. Mais de quels inconvénients peut-il bien s’agir ?

Si le logement pose parfois problème, il y a des solutions faciles comme ce que propose les sites spécialisés en location, en vous trouvant, listant, voir même de réserver un appartement pour vos vacances.  A part le logement, n’y allant donc pas par quatre chemins, l’argent reste le principal inconvénient. En effet, les dépenses peuvent monter très vite, refusons de voir la vérité, quand ca nous arrive nous nous disons que c’est un mal pour un bien. Cela ne veut pas pour autant dire qu’il ne faut pas partir en vacances, loin de là. Il existe bien des alternatives comme visiter des grandes villes comme Londres, Berlin, Madrid, Rome plutôt que d’aller au Bahamas, à la Réunion ou sur toute autres îles paradisiaque

Vous allez peut-être dire que pour se reposer, s’aérer, s’éloigner du train train quotidien, une grande ville n’est pas l’idéale, que ça dépayse moins. Ce n’est pas totalement faux mais au moins ça à le mérite de vous faire économiser votre argent et aussi de ne pas vous éloigner de la « civilisation ».

Si on prend exemple sur Londres, une ville dans laquelle se confond parfaitement modernité et tradition. Il vous est tout à fait possible de vous reposer pleinement, tout en économisant votre argent. Londres renferme de nombreuses richesses culturel, à titre d’exemple vous pouvez trouver du côté des Docks de Sainte Katharine une ambiance maritime, une petite promenade à la marina, vous fera découvrir de superbes voiliers et des yachts luxueux. Toujours dans cette partie de la ville, vous pouvez profiter en même temps des prix tout à fait abordables du petit marché avec des stands de street food de tous les horizons qui se tient sur les quais chaque vendredi. Londres aussi a le mérite d’ouvrir des prix abordables sur le logement mais il faut juste savoir comment s’y prendre mais comme évoquer un peu plus haut grâce au site qui propose des locations d’appartement à Londres, vous pouvez facilement trouver votre bonheur.

Publié par Francisco H
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s