7 bonnes raisons de voyager seul

monde-voyage_worldtour-outdoorexperience_diot-julien_kalbarri_australie
Effrayés par le voyage en solitaire ? Julien voyageant pour sept ans souhaite partager avec vous son point de vue afin de vous faire changer d’avis !
La peur du voyage en solitaire est principalement liée au sens que l’on donne à ce mot si l’on ne prend pas le recul nécessaire. Être seul face aux petits comme aux gros problèmes, seul face aux dépenses, seul dans un environnement inconnu,… Oui, ce sont les premières impressions qui nous viennent à l’esprit et je les ai eus aussi.
Premièrement lorsque vous voyagez en solitaire, vous êtes rarement seul ! Cela signifie juste que pour débuter votre voyage vous le serez, comme je l’ai été. Toutefois, vous serez seul combien de temps ? Quelques minutes ou heures, mais rarement des semaines entières (à moins que vous vous fixiez un défi).
C’est aussi l’occasion de faire plus de rencontres, surtout dans une culture étrangère. J’ai vu beaucoup de personnes voyager à deux ou plus rester entre eux par facilité de communication. Seul, vous serez bien plus ouvert à l’échange interculturel.
Cela conduit à la troisième raison : vous vous immergez plus facilement ce qui est essentiel pour apprendre la langue. Si vous portez l’attention que méritent vos nouveaux amis, vous entrerez profondément dans leur » lifestyle » différent du vôtre ce qui participera à votre développement personnel.
Vous changerez essentiellement sur ce point. Vous vous développerez de l’extérieur à travers vos rencontres, mais aussi de l’intérieur. Vous serez seul responsable de votre situation et serez face à votre personnalité sans vous reposer sur quelqu’un d’autre. Vous créez votre propre environnement, créez vos responsabilités et si une situation ne vous convient pas, seuls vous pourrez y remédier.
Cette grande liberté qui peut vous conduire dans une situation inconfortable peut aussi vous mener partout où vous le souhaitez. Vous êtes libres de vos choix à la fois dans le temps et l’espace sans la contrainte d’un(e) ami(e) qui vit son propre voyage.
Il est également plus facile de trouver du travail. Vos langues étrangères évolueront rapidement et comme vous êtes un électron libre, vous pourrez multiplier vos expériences professionnelles dans des domaines et milieux variés J’ai pu être pêcheur et vivre 2 semaines fabuleuses en mer tandis que ceux en couple étaient en désaccord.
Enfin, il est plus facile pour vous de mener un projet si vous voyagez seul. Objectifs à atteindre et façon de voyager seront directement liés et il est rare de pouvoir se consacrer pleinement à la voie que l’on souhaite suivre si nous devons faire des concessions.
J’espère vous avoir suffisamment éclairé pour partir uniquement avec votre sac à dos !
monde-voyage_worldtour-outdoorexperience_diot-julien_karijini_australie

Publié par Francisco H
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s