Découvrez les charmes des États-Unis

Le pays

Situés en Amérique du Nord, les États-Unis sont composés de 50 États, dont 48 formant le Mainland sont contigus aux côtés de l’Alaska à l’ouest du Canada et de l’île d’Hawaï dans l’océan Pacifique.Les touristes en croisière en Amérique du Nord remarqueront que le Mainland est bordé à l’est par l’océan Atlantique et à l’ouest par l’océan Pacifique. Ce pays fédéral ayant pour capitale Washington est limité au nord par le Canada et au sud par le Mexique.Les États-Unis comprennent par ailleurs quatorze îlots éparpillés dans la mer des Caraïbes et le Pacifique.statut de la liberté

Les peuples amérindiens ont habité le territoire depuis la Préhistoire, mais ils ont laissé la place aux Européens venus conquérir le pays. Les Américains ont été les premiers à obtenir leur indépendance. Avec l’essor industriel qu’il a connu au XXe siècle, le pays de l’Oncle Sam a pu intervenir sur le plan international. Les États-Unis ont participé à la Première Guerre mondiale et à la deuxième où ils sont sortis victorieux aux côtés des alliés.

Atouts touristiques

Les touristes optant pour un séjour aux Etats-Unis sont principalement attirés par la diversité de ses paysages étendus, son intérêt historique et ses infrastructures hôtelières.

C’est le quatrième État le plus immense au monde et il présente une grande variété de climats suivant les régions visitées. Les touristes en vacances aux États-Unis auront le plaisir de constater que les paysages muent au fil des déplacements. En hiver, ils apprécieront les couches de neige dans le nord des Appalaches, dans les montagnes Rocheuses et dans la Sierra Nevada. Le climat tropical sur les côtes de la Floride attire les visiteurs en été, tandis que le climat méditerranéen du sud de la Californie est propice aux sports nautiques.gd canyon

La visite de sites archéologiques amérindiens, à l’instar de Caco Canyon et Mesa Verde apprendra aux touristes effectuant un circuit aux États-Unis l’histoire encore récente de ce pays. La richesse architecturale datant des XVIIe et XVIIIe s dans les villes de la Nouvelle-Angleterre, les maisons coloniales de la Louisiane, le quartier français de La Nouvelle-Orléans et les sites naturels du pays, en font une destination inoubliable.

Publié par Francisco H

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s