10 Destinations immanquables au Vietnam

La plupart des voyageurs au Vietnam sont attirés par le pays merveilleux de la beauté naturelle: champs de riz verts dans le nord ,  animation fascinante du delta du Mékong dans le sud . Le Vietnam est un pays pourtant ainsi avec une longue histoire et des traditions anciennes. Il possède de nombreuses attractions historiques et de temples anciens. Un aperçu des attractions touristiques les plus étonnantes au Vietnam. A voir absolument  pendant votre voyage au Vietnam

10 Nha Trang

Nha Trang est la ville station balnéaire la plus populaire située le long des belles baies dans le pays. Elle dispose de belles plages au sable fin et propre et l’eau de mer claire avec des températures douces. La ville compte environ 300.000 habitants et est plus vive mais moins  urbaine que d’autres destinations balnéaires comme Mui Ne et Phu Quoc. C’est aussi le centre de plongée du Vietnam.

9 Tunnels Cu Chi

Les tunnels de Cu Chi sont faits par un immense réseau de tunnels souterrains reliant situées à environ 70 km au nord-ouest de Ho Chi Minh Ville (Saigon). Les tunnels ont été utilisés par la guérilla Viet Cong comme cachettes pendant la guerre du Vietnam, et ont été la base d’opérations pour l’offensive du Têt en 1968. Les tunnels sont devenus une attraction touristique populaire, et les visiteurs sont invités à ramper dans les parties plus sûres du système de tunnel

8 Delta du Mékong

Le delta du Mékong est la région au sud du Vietnam où les bras du fleuve Mékong se jettent dans la mer. Il s’agit d’une zone très riche et luxuriante, couverte de rizières, qui produit environ la moitié du total de la production agricole du Vietnam. Par la suite la vie dans le delta du Mékong tourne beaucoup autour de la rivière, et tous les villages sont souvent accessibles par voie fluviale plutôt que par la route.

7 Mui Ne

L’ex-petite plage habitée au sud du village de pêcheurs de Mui Ne a connu un certain développement sérieux au cours des 15 dernières années. En raison de fortes brises de mer est une destination populaire au Vietnam pour le kite-planche à voile. Aucun voyage à Mui Ne est complet sans une excursion aux célèbres dunes de sable situées à une courte distance au nord de la ville. La vaste étendue de sable offrent des vues panoramiques grands surtout au coucher du soleil.

6 Terrasses de riz à  Sa Pa

Sa Pa est une petite ville au nord-ouest du Vietnam, non loin de la frontière chinoise. Ses rizières en terrasses se trouvent dans la vallée de Muong Hoa entre la ville Sa Pa et la montagne Fansipan, sur un fond de bois de bambou épais. Ici, on voit les populations montagnardes locales comme  Hmong, Giay, Dao, Tay et Giay, la culture du riz et du maïs sur ces terrasses de riz, avec des légumes.

5 Ile de Phu Quoc

Situé en face de la côte du Cambodge, Phu Quoc est la plus grande ile du Vietnam. Phu Quoc est ce que Phuket serait si elle n’avait pas été envahie par le développement. Les forêts vierges tropicales, récifs coralliens intacts et grandes plages sont points forts d sur cet ile . L’une de ses plages, nommé Bai Dai (Long Beach), qui est choisi comme l’une des cinq plages les plus belles et propres du monde . Phu Quoc est réputée pour produire le meilleur nuoc mam ou de la sauce de poisson fermentée dans le monde.

4  Vieille ville de Hoi An

 Cette attraction est située sur la côte de la mer de Chine méridionale. Hoi An a été sur le port international du 16ème siècle, bien que l’entreprise de transport maritime grave a depuis longtemps déménagé à la ville de Da Nang. Le cœur de la ville est toujours la vieille ville, pleine de ruelles tortueuses et ses boutiques de style chinois. Elle est parfois appelée la «Venise du Vietnam » en raison des étroits canaux qui traversent une partie de la ville.

3  Lac de Hoan Kiem (Hanoi)

Situé dans le centre historique de Hanoi, le lac Hoan Kiem est l’un des principaux points touristiques de la ville et sert de point loisir favori des gens du pays. Hoan Kiem signifie « épée retournée », et le nom vient d’une légende dans laquelle le roi Lê Loi a été donné une épée magique des dieux, dont il se servait pour chasser les envahisseurs chinois. Plus tard, il est retourné à l’épée de Dieu Tortue d’Or dans le lac.

2  Pagode Thien Mu (Hue)

Avec sept étages, la pagode Thien Mu à Hue est la plus connue  au Vietnam. La pagode surplombe la rivière des Parfums et est considéré comme le symbole non officiel de l’ancienne capitale impériale. La pagode  a été construite en 17 ème siècle sous le règne des seigneurs Nguyen. Elle était très simplement construite , mais au fur et mesure elle  a recu des nouvelles restaurations avec plus de cours, terrains et salles au services des moines et activités de prière de la population

1  Baie d’ Ha Long

Ha Long, située dans le nord du est traduit littéralement par « Baie des Dragons descendants ». Elle est l’attraction touristique la plus grande du pays sans doute. C’est quelque chose à ne pas manquer quand vous compter de voyager au Vietnam . La baie d’Ha Long possède des milliers d’îles, chacune surmontée d’une végétation épaisse comme la  jungle, créent un paysage marin spectaculaire de piliers de calcaire . Plusieurs de ces îles sont creux, avec des grottes énormes, d’autres îles comprennent des lacs et des villages flottants de pêcheurs . Pour plus de renseignements sur les voyages et destinations au Vietnam, visitez le site http://trekvietnamtour.com/randonees-a-pied.html

Autre pays d’Asie à découvrir:
Le continent d’Asie regorge des pays qui attirent les voyageurs du monde. Le Japon est également un pays qui est à découvrir pour un séjour au Japon en famille ou entre amis. Cette magnifique pays sera à tout les goûts des voyageurs. Le Japon qui suit les traditions anciennes saura émerveiller le goût des voyageurs en quête de la culture Japonaise dans le temps des empereurs. D’autre part il y a la partie du Japon qui est à pointe de la nouvelle technologie et de l’évolution du tourisme qui pourra répondre aux attentes des voyageurs en quête de voyage de luxe.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s