Voyager dans différents climats

Voilà un aspect du voyage qu’on néglige très souvent telles les conditions météorologiques spécifiques à une destination. Voici quelques façons pour mieux se préparer s’il nous arrive d’affronter ce genre de situation.

Beaucoup pensent généralement sur le climat de leur destination, mais ne se focalisent pas vraiment sur les détails. Ce qui peut conduire à bien de surprises, mais également ajouter à la frustration de leur voyage. Pourtant un peu de planification préalable, une petite recherche et la préparation  du  voyage peut aller en douceur, ou pourquoi pas s’en amuser.

Un bon point de départ consiste à examiner le climat général pour votre destination qui correspond au moment où vous avez l’intention de voyager – L’Irlande, par exemple, a une réputation pour la pluie constante, pourtant le nombre de jour où il pleut dans la côte Est est clairement la moitié de celui de la côte ouest. A Trinidad, par contre, la saison des pluies débute en Juin pour ne finir qu’en Décembre. Un petit travail de recherche rapide sur le net à propos des climats probable à cette localisation pourrait aider à éviter les surprises, et établir des attentes raisonnables au sujet de ce que vous trouverez à votre destination – et peut même vous aider à choisir votre destination en premier lieu.

Une fois le cap établi, vous pouvez commencer les préparations initiales – si le climat est humide, emportez un parapluie et quelques vêtements plus chauds (pulls en laine sont idéales), et aussi léger imperméable en nylon.winter

S’il fait froid ou qu’il neige, emmener vos chaussettes en laine, gants, bonnet, écharpe, et vérifier la température moyenne pour assurer que votre veste extérieure est adaptée à la bonne température – une autre technique aussi est de diviser les vêtements en différents strates. Ceci vous garantit d’ajouter ou d’enlever facilement les vêtements selon les changements de température.

C’est plus facile pour le climat tropical, mais assurez vous seulement d’amener  quelques éléments essentiels tels les lunettes, la crème solaire, les chapeaux ou serviettes.

A propos de crème solaire, son utilisation est fortement recommandée car une brûlure de peau dès vos premiers jours de vacances (surtout pour les enfants) peut fortement perturber votre séjour. Si vous pouvez vous bronzer dès votre départ, ne serait pas de trop, histoire de customiser votre peau avant de quitter la maison.

Comme vous vous rapprochez de départ, vérifiez la météo pour s’assurer qu’il n’y ait pas de changement de dernière minute (tels que les tempêtes, les fronts froids, vagues de chaleur), et de réviser vos préparations en conséquence.

Un autre paramètre à prendre en compte aussi est l’altitude. De nombreux pays ont un large éventail de régions de haute et faible altitude. Donc si votre itinéraire vous emmène très haut dans les montagnes ou près du niveau de la mer, tenez compte de ce paramètre (un endroit dans les hautes régions peut être froid en plein saison d’été, donc il ne faut pas oublier le surplus de vêtement).summer

Comme toutes choses, un peu de planification préalable serait le bienvenu pour préparer son voyage. Moins d’inquiétude, et plus de confort. Si vous êtes du genre aventureux, vous pouvez toujours braver la nature. Mais pour la plupart de nous, surtout les enfants, l’élimination de certaines frustrations les plus courantes peuvent nous aider à passer un voyage mémorable, et profiter au maximum de la destination.

Liens de voyage avec Planetveo :

Pour les vacances en Inde IndiaVeo organise votre sejour pour des vacances d’exception et une experience de voyage unique au Rajasthan …Les sejours Malaisie sont assurés par notre agence de voyage Spécialiste du séjour individuel & circuit en Malaisie… JapanVeo organise votre circuit Japon pour des vacances d’exception et une experience de voyage unique a Tokyo, Osaka, Kyoto…Agence de voyage specialiste du sejour et circuit en Indonesie pour vos vacances Bali. Pour découvrir l’Australie en liberté, consultez nos offres de voyages Australie qui pourront être adaptés à vos envies

Publié par Francisco H

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s